Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WEEK-END EN BRETAGNE !

par nos-conseils-voyages 27 Septembre 2011, 18:24 WE BRETAGNE

Bonjour à toutes et à tous!

 

Juillet 2009, notre 1er weekend ensemble!

 

Au programme:

 

J 1

- le Mont Saint Michel 

 

J 2

- visite de Saint Malo et ses remparts

- petite pause à Dinard station balnéaire et à Dinan cité fortifiée

 

J 3

- balade au Cap  Fréhel 

 

Notre coup de coeur hébergement

 

- Hôtel restaurant Pen Roc à Châteaubourg

http://www.penroc.fr/

 

Bretagne.JPG

Lien vers Googlemap Bretagne

J 1

 

Le Mont Saint Michel

Site office de tourisme du Mont Saint Michel: http://www.ot-montsaintmichel.com/index.htm

Autre site sur le Mont Saint Michel : http://www.lemontsaintmichel.info/fr

 

Arrivé à Rennes nous partons directement au Mont Saint Michel (excuse nous ville de Rennes mais le Mont Saint Michel nous semblait incontournable!). Il surgit après un peu plus d'une heure de route. On distingue son cloché au loin et puis peu à peu il se rapproche, on trépigne d'impatience...L'abbaye du Mont Saint Michel domine la baie à 170 mètres de hauteurs et nous laisse sans voix. Paysage surréaliste. Dressé dans ce désert de sable (nous sommes arrivés à marée basse) le Mont se laisse contempler.


  02 Vue depuis l'Abbaye du Mont Saint Michel01 Le Mont Saint Michel

 

Nous faisons le tour du Mont à pied profitant de la marée basse avant de s'aventurer à l'intérieur. Malheureusement la 1ère impression ne nous plaît pas: l'artère principal se compose de boutiques, de restaurants...quel dommage de d'aussi beau lieu subissent la loi de la défiguration touristique. Mais cela ne va quand même pas gâcher notre plaisir d'être présent et nous nous élançons à l'assaut du mont!!!! Bon en faîte on monte jusqu'à l'abbaye!!!!! La vue est magnifique, se côtoient au loin les pâturages, la mer, et les bancs de sables. La visite de l’abbaye vaut vraiment le coup.

N’hésitez pas à vous aventurer hors de l’artère principale et bien évidemment ne rater pas la ballade le long des remparts !


J 2

 

Visite de Saint Malo : à nous les remparts ! Puis petite pause à Dinard et Dinan.

Site office de tourisme de Saint Malo: http://www.saint-malo-tourisme.com/


Ce matin c'est luxe, nous prenons notre petit déjeuner en chambre! Il y a des plaisirs simples quand même! Direction Saint Malo à 1 heure 30 de route. Malgré la pluie nous tenons à nous balader le long de la plage. Le fort de Saint Malo était malheureusement fermé. Qu’à cela ne tienne nous continuons notre promenade dans le centre de Saint Malo entouré de ses remparts ! Le centre est jolie quoique un peu gris. Mais c’est joli quand même.

 

 

03 Saint Malo04 Saint Malo

 

 

Dinard et Dinan

Site office de tourisme de Dinard: http://www.ot-dinard.com/

Site office de tourisme de Dinan: http://www.dinan-tourisme.com/


La pluie nous gâche un peu la fête…nous décidons de nous rendre à la station balnéaire de Dinard. Le soleil revient ahhhhhh et nous faisons une belle promenade le long de la plage. Hop hop hop nous continuons notre petit bonhomme de chemin avec la ville fortifiée de  Dinan. Le centre ville est très joli avec ses petites ruelles et ses maisons à colombages. La vue sur le fleuve la Rance 75 mètres en contrebas est spectaculaire.

 

05 La station balnéaire de Dinard06 La cité médiévale de Dinan

 

07 Vue sur la Rance depuis les fortifications de Dinan

 

Nous utilisons un coffret Smartbox qui nous avait été offert et dormons à l’hôtel Pen Roc situé à Châteaubourg à 30 minutes de Rennes. N’ayez crainte l’établissement faisant partie de la chaîne « Relais du Silence » vous serez au calme ! En effet l’environnement immédiat de l’établissement se compose de sous bois et de champs ! Cette hôtel, restaurant et spa (+ piscine) a été une réelle surprise.  La chambre était jolie et propre. Et nous avons très très bien mangé au restaurant! Et l’accueil était vraiment agréable ! Après le repas nous entamons la discussion avec le maître d’hôtel et celui-ci nous offre 2 coupes de champagne avant dormir ! Ahhhh ce n’est pas de refus !


J 3


Balade au Cap Fréhel !


Aujourd’hui c’est promenade nature ! Direction le Cap Fréhel à 2 heures de routes. La promenade est vraiment sympa. Un petit bastion surveille le Cap Fréhel sur une pointe rocheuse, les falaises, les jeux de lumières et de couleurs nous font passer un très agréable moment. Plus loin se trouve une petite plage où les plus courageux se baigneront! (moi!) étant donné la température de l’eau!


08 Le Cap Fréhel09 Bastion le Fort la Latte à la pointe du Cap Fréhel

 

10 Petite plage près du Cap Fréhel

 

Il se fait tard nous devons retourner à Rennes pour ne pas rater notre train. Rennes semble être une jolie ville. Nous te visiterons une prochaine fois !

 

Notre avis:

 

Le Mont Saint Michel est bel et bien un incontournable de notre patrimoine. Il est apparemment possible de traversé la baie avec un guide à faire la prochaine fois! Dinard et Dinan sont des villes à visiter ainsi que Saint Malo. Enfin bien sûr ne pas oublier le Cap Fréhel.


Merci pour votre lecture et bon voyage à vous si vous avez la chance de partir dans cette région!

Et merci aux personnes qui laisseront des commentaires!

 

Lien vers l'album photos: Bretagne Bretagne

 

Pablo et Mathilde

commentaires

Haut de page